Dès l’âge de 4 ans, nos plus jeunes artistes découvriront les formes de base : triangle, cercle, rectangle, etc. À partir de cette base, nous commencerons à créer des animaux, des fleurs et des bâtiments. Les enfants suivent nos instructions étape par étape. L’un des professeures dessine au tableau, tandis que l’autre aide les enfants si nécessaire. Nous leur apprendrons à identifier les couleurs primaires (rouge, bleu et jaune) et à commencer les techniques de mélange de base pour créer des couleurs secondaires (orange, vert, violet). Les matériaux que nous utilisons sont des crayons de couleur, des crayons à papier, des aquarelles et des marqueurs. Il est très important de construire une base solide pour pouvoir continuer plus tard et améliorer les compétences en dessin des enfants.

Après 6 ans, les enfants apprennent les couleurs chaudes et froides. Ils ont déjà une expérience des bases de la théorie des couleurs. Nous leur apprendrons donc à mélanger les couleurs secondaires et le mélange deviendra beaucoup plus compliqué. Ils apprendront la composition, la perspective, les règles du dessin, le collage ainsi que l’histoire de l’art et les peintres et mouvements artistiques les plus célèbres. Les matériaux que nous utiliserons sont des crayons, des aquarelles et un peu de peinture acrylique.

Au fur et à mesure que les enfants grandissent, nous travaillerons avec de la peinture acrylique, des aquarelles et différentes techniques avec des crayons. Au cours de ces sessions, nous découvrirons ce qu’est un paysage, un portrait, une nature morte, une perspective plus complexe, etc. Nous continuerons encore avec l’histoire de l’art. À la fin du cours, l’artiste aura deux grandes toiles de lin réalisées avec de la peinture acrylique.